Menu

Actualité : toute première présentation du roman à l'espace lecture de Chambéry métropole

Nous sommes le 2 juillet 2015. Le roman n'est pas encore sorti. J'ai avec moi une copie du manuscrit. L'occasion est trop belle pour partager un moment agréable avec mes collègues de bureau. Une douzaine de personnes sont venus pendant leur pause déjeuner entre 12h30 et 14h pour découvrir l’univers du livre. Les échanges ont couvert un spectre extrêmement large :
- Pourquoi écrire ?
- Les étapes de construction du roman,
- Les difficultés rencontrées,
- Le thème du livre,
- L’histoire,
- Le titre,
- Les personnages,
- La première de couverture,
- Les réflexions que le livre nous amène à formuler…

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir cet article sur la genèse du roman.


Ce moment convivial autour d’un buffet partagé a été pour moi un baptême du feu à la fois excitant et extrêmement riche d’enseignements. Je le renouvellerai avec grand plaisir. Merci à tous pour ces échanges chaleureux et merci Lise pour avoir organisé ce moment de partage agréable et rafraîchissant malgré la canicule à l’extérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire